Hörmann | Secteur évacuation
Système d’alerte publique pour les risques chimiques
Système d’alerte publique pour les risques chimiques
Depuis 2018, IES fournit, par l’intermédiaire de son client Prointega, une trentaine de sirènes et diverses centrales de sa marque exclusive Hörmann pour une dizaine d’entreprises privées situées dans la région industrielle de Seveso.
Les sirènes puissantes de Hörmann, dont la portée acoustique peut atteindre plusieurs kilomètres,sont utilisées pour renforcer les systèmes d’alerte publique et alerter immédiatement la population en cas d’accident grave pouvant toucher des personnes extérieures à un site industriel.
Plusieurs exercices avec ces sirènes ont eu lieu (le dernier en février 2022 dans l’usine de Fertiberia) et ont attiré l’attention des médias. Ces exercices avaient pour but de familiariser la population avec ces alarmes et de leur apprendre ce qu’il faut faire en cas d’urgence.
Exigences :
Solutions :
Résultat :
À propos du client :
Ce projet d'amélioration du système d'alerte de la population face au risque chimique a été coordonné à tout moment avec le service d'urgence de la Principauté des Asturies grâce à l'accord signé entre cette entité et les entreprises ArcelorMittal, DuPont Asturias, Asturiana de Zinc, Galp Distribución Oil España, Petróleos Asturianos, Repsol et Fertiberia, entre autres.
Actualités connexes :
Galerie des projets d’ingénierie
Vous avez besoin d’une solution sur mesure ?
Nous pouvons vous aider
Envoyez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.